Le premier entretien

Le premier entretien :

Avec un bébé :

Votre bébé exprime son anxiété par le corps.  Vous constatez qu' il souffre de troubles du sommeil, de difficultés alimentaires, de troubles digestifs ou cutanés ?
Le psychologue-psychothérapeute vous rencontre avec votre bébé, échange  et analyse avec vous ses problèmes. Le psychologue travaille sur l'histoire et la signification des symptômes que rencontrent votre bébé.

Avec un enfant :

Votre enfant souffre de troubles scolaires, de problèmes de sommeil, de difficultés de séparation, il a un comportement qui vous pose problème, il est agité, agressif  ?
Le psychologue, psychothérapeute permet  à votre enfant grâce aux consultations, avec l'utilisation des jeux, des dessins et l'échange, une analyse de la situation et une interprétation  de ses peurs  qui  va l'aider à traiter ses difficultés.
Les médiations artistiques ( peinture, argile, collage, marionnette ... ) sont des outils complémentaires lors des psychothérapies d'enfants, d'adolescents et d'adultes.

Avec un adolescent :

Votre adolescent se plaint de douleurs corporelles, il souffre de problèmes de comportement ou de difficultés scolaires, il vous semble un peu déprimé ou angoissé ? Si ses problèmes sont de type relationnel, le soutien du psychologue-psychothérapeute qui crée une relation de confiance avec lui est bénéfique.

Avec un adulte :

Vous souffrez d'angoisse, vous vous sentez déprimé, vous n'arrivez plus à communiquer avec les autres, vous avez du mal à gérer vos émotions, vous vous sentez en échec dans le domaine professionnel ou amoureux ? La psychothérapie d'inspiration psychanalytique ou l'Art-thérapie peuvent vous libérer et vous permettre de dépasser vos difficultés.